Présentation

Bonjour,

Je me nomme Laurent Monnier, j’ai créé « L’Oeuvre copiée » en 1996, il y a plus de vingt ans maintenant….

UN CARNET D’ADRESSES INÉGALABLE

« Dénicheur de talents » pour l’industrie textile, j’étais amené à parcourir le monde. Passionné de peinture, je visitais les musés et les expositions de tous les pays.
C’est fou les gens intéressants qu’on peut rencontrer dans ces endroits! Parmi eux, j’ai fait la connaissance de nombreux peintres, en particulier en Russie et dans d’autres pays de l’ex Europe de l’Est. De nombreux VRAIS peintres. Agréés ou non par les musés, ils avaient en tous cas le droit de reproduire les oeuvres.

Je me suis fait ainsi un carnet d’adresses fourni et complet, c’est cela mon secret, le trésor qui fait que les copies que je suis à même de vous livrer sont uniques!

DES TECHNIQUES TRADITIONNELLES

Les œuvres copiées sont réalisées à la main sans aucun procédé mécanique, le support est une toile de lin tendue sur châssis à clés. Une restauratrice de tableau anciens est ensuite chargée d’appliquer le vernis le plus adapté ainsi qu’une patine si cela est nécessaire. Le tableau une fois réalisé est encadré par l’un de nos partenaires et pourra parfaitement s’intégrer à un mobilier d’époque. Il n’y a de notre part, et de la part de nos partenaires, aucun usage de technique de collage avec trois coups de peinture par dessus comme cela peut vous être proposer sur certains sites aux prix d’appel alléchants. De même, nous n’utilisons aucun robot-peintre qui font des toiles impersonnelles et neutres.

Toutes les oeuvres issues de « L’Oeuvre Copiée » sont le fruit d’un processus tout a fait artisanal, que je suis personnellement à chacune des étapes de sa réalisation avec un grand souci de qualité.

20 ANS D’EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE!

« L’Oeuvre Copiée » participe depuis 20 ans à la décoration d’un grand nombre d’hôtels renommés, de restaurants, de châteaux, d’appartements et maisons, de décors de cinéma, et ce à la plus grande satisfaction de cette clientèle depuis lors fidèle. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à votre disposition mon savoir-faire, mon réseau, mon expertise.

Vous aussi, que vous soyez simple amateur, que vous ayez besoin de faire copier le portrait de l’oncle Gudule, que vous souhaitiez conserver une copie d’un tableau de famille ou que vous souhaitiez faire réaliser par de vrais artistes un portrait, sachez que « L’oeuvre copiée » met à votre disposition une expertise inégalée, une expérience de 20 ans et un niveau de qualité rare, surtout à ce prix!

Merci pour votre confiance,

Laurent Monnier